Au coeur de la Guye

• Crédits photo : Jean-Marc Moreau Crédits photo : Jean-Marc Moreau
  • Crédits photo : Lucie Caillaud
  • Crédits photo : Jean-Marc Moreau

Les chemins champêtres épousent le doux vallonnement de beaux paysages, lieu de naissance de la Guye.

- Traverser la place, puis quitter la D125 en suivant la route à droite.

- 300 m plus loin, continuer à droite. Un arrêt s’impose à la source de la Guye : rivière poissonneuse qui s’en va rejoindre la Grande bleue suite aux rencontres avec la Grosne, la Saône et le Rhône.

- A la ferme, gravir le chemin à droite, suivre à gauche pour retrouver la route à Champroye.

- Prendre 2 fois à droite et grimper jusqu’au carrefour de la “Croix cassée”. Prendre le chemin le plus à gauche puis à nouveau à gauche au croisement.

- 500 m plus loin tourner à droite, traverser le hameau de Chaumont. A l’intersection suivre la route par la gauche.

- Au carrefour emprunter le chemin, en face, conduisant au bois de JAMBLES, passer à gauche de la cabane des chasseurs.

- Suivre le chemin ombragé qui descend vers l’Abergement, remonter à droite au lavoir puis à gauche pour sortir sur la D48.

- L’emprunter par la gauche sur 300 m. Prendre à droite direction MOREY et tourner aussitôt à gauche. Descendre la route menant aux Tâches d’en bas puis le chemin qui passe près d’un étang avant de remonter à gauche et retrouver la D48.

- Traverser cette route (attention danger) pénétrer dans le petit bosquet, suivre le chemin et le sentier qui longe un pré.

- Couper la D125 et descendre, en face, le chemin ombragé qui se rapproche plusieurs fois des virages réputés de cette route, théâtre de la course de côte annuelle des Clouneaux.

- Suivre toujours tout droit, retrouver une petite route puis à nouveau un chemin pour bifurquer à gauche avant le hameau de Vallerat.

- Descendre le chemin qui conduit vers la place du village et le point de départ face à la mairie.

Classements et labels :

• Adhérents
Départ : Sainte-Helene Arrivée : Sainte-Helene Distance : 14 Km Dénivelé : 321 m Difficulté : Moyen Réseau : Balades vertes Num circuit : C24