Chemin des Perdrix

Buxy • Equestre / Pédestre / VTT

• Crédits photo : Florence Bouchard Crédits photo : Florence Bouchard

Vues superbes et variées du village de Buxy et de son vignoble sur fond de plaine chalonnaise.

- Suivre la Voie Verte pendant 1200 m, tourner à droite pour la couper en empruntant le pont de Meruge.

- Traverser la D981 et suivre, en face, le long d’une vigne, le chemin jusqu’au château des Raveaux.

- Contourner par la droite les terrains de sport et s’engager sur le sentier qui descend et remonte jusqu’à la D125.

- Couper perpendiculairement cette route, grimper le chemin, passer près du château de Rougeon.

- Traverser la route à la Croix de Combe, gravir le chemin qui s’élève jusqu’à Cruchaud.
A mi-parcours un beau panorama vous attend.

- Continuer le chemin passant entre les maisons, bifurquer à gauche. De belles vues sur BUXY, la vallée de la Grosne et la plaine chalonnaise s’offrent à votre regard.

- Quitter le chemin, s’engager à droite sur un sentier ombragé, traverser le vignoble de Davenay.

- Prendre à droite vers les premières maisons, puis à gauche pour atteindre la voie communale.

- Descendre la route longeant l’institut Eugène Journet avant de bifurquer à gauche et suivre le sentier conduisant au Clouzot.

- Grimper à gauche le chemin retrouvant le vignoble, passer devant les ruines du vieux château. Continuer la montée par la route jusqu’à la statue de la vierge. Emprunter le chemin de vigne, prendre à droite et suivre le sentier descendant dans le village.

- Prendre direction GIVRY, tourner à droite avant le château du Cray et suivre la rue Borgne.

- Descendre la rue haute de la Gare, et retrouver le rond-point de la Côte Chalonnaise puis l’Office de Tourisme Sud Côte Chalonnaise.

Classements et labels :

• Adhérents
Départ : Buxy Arrivée : Buxy Distance : 10 Km Dénivelé : 250 m Réseau : Balades vertes Num circuit : C20