La Grande Vernée

Marcilly-les-buxy • Equestre / Pédestre / VTT

• Crédits photo : Stéphane Burdeyron Crédits photo : Stéphane Burdeyron
  • Crédits photo : Stéphane Burdeyron

Balade relaxante dans un paysage de bocage légèrement vallonné.

- Descendre l’avenue face à l’auberge du Cheval Blanc et prendre à gauche la petite route devenant chemin.

- Suivre direction Boujolle, retrouver une voie goudronnée. L’église de MARCILLY-LES-BUXY placée sous le vocable de Saint-Vincent se situe tout près (aller-retour 400m direction cimetière).

- Descendre la route, la quitter au hameau de Volvin, s’engager à gauche pour rejoindre le bord du ruisseau La Malenne et le traverser.

- Emprunter la D977 par la gauche et bifurquer à droite 100 m plus loin.

- Prendre à gauche à l’intersection puis à droite le chemin conduisant à Boujolle.

- Suivre la route à gauche, passer devant une miellerie (visite possible). Descendre le chemin à droite conduisant au bord de la Guye.

- Prendre à droite (vous êtes sur le GR 7). Au moulin Rivon prendre tout droit la route jusqu’à la D977 aux Guénins. Vous êtes à mi-parcours.

- Suivre le chemin en face, prendre à gauche au croisement pour passer devant les bâtiments des Boisselets.

- A la voie communale tourner à droite. Traverser à nouveau la Malenne puis rejoindre la Guye 1 km plus au sud.

- Emprunter la route sur 600 m, la quitter à gauche au carrefour le long d’un bâtiment en ruine.

- Suivre chemin et route, tout droit, pendant 2,5 km jusqu’à la D236.

- Bifurquer à droite, direction SAINT-PRIVÉ, puis à gauche 300 m plus loin.

- Traverser le paisible hameau de Prêtement.

- Grimper le chemin à droite. Passer non loin du château de SAINT-PRIVÉ pour ressortir sur la D236 et retrouver l’avenue conduisant au point de départ.

Classements et labels :

• Adhérents
Départ : Marcilly-les-buxy Arrivée : Marcilly-les-buxy Distance : 13 Km Dénivelé : 274 m Difficulté : Facile Réseau : Balades vertes Num circuit : C14