Le Montagny

Montagny-les-Buxy • Equestre / Pédestre / VTT

• Crédits photo : Claude DUCRET Crédits photo : Claude DUCRET
  • Crédits photo : Claude DUCRET

A 3 km à l'ouest de Buxy, Montagny-les-Buxy, vieux village bourguignon niché au sommet d'un amphithéâtre naturel. Circuit court mais accidenté à la découverte à la découverte de panoramas et à travers les meilleurs crus de Montagny.

- Quitter MONTAGNY en découvrant le magnifique panorama. Couper la D983, emprunter la D977 avant de bifurquer à droite au petit bosquet de sapins.

- Suivre le chemin goudronné, passer tout près des carrières de pierre de Buxy de renommée mondiale.

- Prendre à gauche le chemin de l’Arboretum pour arriver au hameau de Davenay.

- A la voie communale, tourner à droite puis suivre à gauche la route panoramique avant d’emprunter à gauche un sentier à flanc de coteaux (passage délicat). Couper la D977 au Mont Cuchot, et descendre au Moulin Charles.

- Prendre à droite la voie communale puis tourner à gauche en empruntant un chemin viticole.

- Suivre à droite le balisage conduisant au milieu des vignes puis grimper à la Croix Saint Morille (possibilité de pique-nique).

- Emprunter un sentier à droite. Tout au bout une vierge vous accueille dans le village de MONTAGNY.

- Admirer les belles maisons vigneronnes et profiter à nouveau du panorama ouvert sur la plaine chalonnaise.

Classements et labels :

• Adhérents
Départ : Montagny-les-Buxy Arrivée : Montagny-les-Buxy Distance : 7 Km Dénivelé : 222 m Difficulté : Facile Réseau : Balades vertes Num circuit : C19