Les Beaux Regards

Chenoves • Equestre / Pédestre / VTT

• Crédits photo : Alain Voisin Crédits photo : Alain Voisin
  • Crédits photo : Alain Voisin

Départ dans un cadre bucolique mais les “Beaux Regards” se méritent.

- Partir en direction du hameau des Valottes, prendre à droite un chemin de terre qui conduit sans difficulté (attention à la traversée de la D981) au Château du Thil. Le contourner sur deux côtés avant de prendre à gauche la direction du bourg de CHENOVES.

- Grimper, à gauche, pour passer devant l’église et son calvaire (classé) du XVIème siècle. Emprunter plein nord le GR 76. Le quitter, 1 km plus loin, pour rejoindre à droite Lacassine : beau panorama.

- Descendre le sentier étroit et pierreux au bout de la maison et traverser le hameau de la Tour situé sur la commune de SAINT-VALLERIN. Suivre le balisage dans les vignes, couper la D981 pour rejoindre le hameau de la Guiche, commune de JULLY-LES-BUXY.

- Direction le bourg de JULLY-LES-BUXY, prendre le chemin à droite qui peut se révéler boueux par temps de pluie.

- Après avoir coupé la Voie Verte, retrouver le bois des Valottes et terminer la randonnée à l’abri des chênes et des charmilles.

Classements et labels :

• Adhérents
Départ : Chenoves Arrivée : Chenoves Distance : 14 Km Dénivelé : 227 m Réseau : Balades vertes Num circuit : C10