Randonnée du Château

Chatel-Moron • Equestre / Pédestre / VTT

• Crédits photo : Audrey VOLLOT Crédits photo : Audrey VOLLOT
  • Crédits photo : Audrey VOLLOT

Air vivifiant, à 500m d'altitude pour cette balade la plus au nord du territoire Sud Côte Chalonnaise qui traverse de beaux paysages verdoyants et paisibles.

- La petite église romane de CHÂTEL-MORON vous accueille au départ de cette balade.

- Suivre la route direction Nord. A l’intersection prendre à droite puis à gauche à l’arrivée du hameau de la Pierre au Blanc.

- Suivre le chemin en lisière d’un petit bois et retrouver la route reliant CHÂTEL-MORON à MOREY.

- La suivre par la droite et la quitter 1500 m plus loin, à un carrefour, en empruntant le chemin sur la gauche.

- Prendre à gauche en arrivant à Baugey, traverser ce hameau de MOREY.

- Vous êtes à mi-parcours. Suivre la direction des Tâches du Bas en descendant le sentier à gauche. Traverser le ruisseau de Verrière, grimper le chemin en face, bifurquer 500 m plus loin à gauche.

- Passer près d’un étang, grimper le chemin et la petite route, tourner à droite au sommet sur la D299.

- Emprunter aussitôt par la gauche la D48 qui conduit à l’Abergement, hameau de CHÂTEL-MORON.

- A l’intersection, descendre la route à droite et suivre le chemin à gauche.

- Bifurquer à gauche le long de la façade d’une maison, retrouver la D48.

- Couper cette route, emprunter le sentier qui s’élève au milieu d’un décor champêtre. Passer devant la mairie puis grimper pour retrouver l’église Saint-Martin.

Classements et labels :

• Adhérents
Départ : Chatel-Moron Arrivée : Chatel-Moron Distance : 9 Km Dénivelé : 238 m Réseau : Balades vertes Num circuit : C26