Sur l'Ormeau - La Grand Croix

• Crédits photo : Lucie Caillaud
  • Crédits photo : Pierre Karpoff
  • Crédits photo : Mélanie/OTSCC

Un circuit vallonné et des paysages variés en passant par le Viaduc de Crainseny. Vous découvrirez un point de vue remarquable depuis l’église de Culles-les-Roches.

- Emprunter la départementale menant à SAINT-GENGOUX-LE-NATIONAL pendant 700m et prendre, à gauche, un chemin pénétrant dans un bois en direction de la ferme de La Sachette.

- Traverser le Bois de Saules jusqu’à l’imposant viaduc de Crainseny supportant l’ancienne ligne de chemin de fer qui reliait les gares d’Etiveau et de CULLES-LES-ROCHES.

- Passer sous le viaduc. En Noiseret, prendre à gauche le chemin qui conduit par le Moulin de Chatenay dans le bas du village de CULLES-LES-ROCHES.

- Vous apercevrez l’église romane, haut perchée, à rejoindre au prix d’une bonne grimpette. Le point de vue qui vous attend vous récompensera de votre effort. Prenez le temps d’admirer les maisons typiquement bourguignonnes et vieux colombiers.

- Redescendre par l’ouest, suivre la départementale pendant 200m et bifurquer à gauche en direction de l’Ormeau. A votre droite le Mont Bouzu 461m.

- Suivre le balisage empruntant des chemins bordés de pâturages en coupant 2 fois la D28. Descendre route et chemin, retrouver l’ancienne ligne de chemin de fer pour aboutir au point de départ de cette balade.

Classements et labels :

• Adhérents
Départ : Culles-les-Roches Arrivée : Culles-les-Roches Distance : 12 Km Dénivelé : 268 m Difficulté : Moyen Réseau : Balades vertes Num circuit : C4